Changement de poste

Certains changements de poste s’accompagnent d’un changement de posture. Cadre intermédiaire ou cadre dirigeant, les exigences du poste sont bien sûr différentes mais une chose est certaine: Vous avez très peu de temps pour persuader. Un loupé en prise de poste peut générer des années d’inconfort, une mauvaise communication, des conflits.

Je vous accompagne à mesurer les enjeux et à définir » votre nouveau costume ».

Recrutement

Le secteur médico social fait de plus en plus appel aux cabinets de recrutement pour effectuer une pré- sélection. Du ciblage aux entretiens, je vous accompagne pour que vous trouviez le poste qui vous convient.

Accompagnement VAE

Vous faites « fonction de » depuis plusieurs années,  AMP ou ME vous souhaitez évoluer vers un poste d’ES.

ES ou coordinateur vous souhaitez évoluer vers des postes d’encadrement ou de direction.

Du choix de diplôme  à l’oral du jury, je vous accompagne pour mettre toutes les chances de votre côté.

Rebondir

Carrière, couple, transition difficile, licenciement, deuil certaines périodes de notre vie nous fragilisent et nous entrainent parfois dans une spirale d’échec ou du moins de souffrance.

Je peux vous aider à briser cette spirale. Ensemble nous explorons les différentes sphères de votre vie afin de repérer les éléments qui vont nous permettre de mettre en évidence vos schémas d’autodestruction, vos schémas de répétition …

Repérer comment vous fonctionnez pour vous rendre le pouvoir de décider​ et d’agir.

Clarifier

Parfois nous avons juste besoin d’un regard externe, neutre, bienveillant mais pas complaisant pour poser sur la table ce qui nous encombre et faire le tri.

Le temps d’une séance, généralement par skype, je vous aide à identifier ce qui vous encombre, à le nomner, et à le clarifier en déterminant vos zones d’agir possible.

Décider

Souvent notre fatigue provient d’un grand nombre de choses en attentes, de non décisions qui nous encombrent l’esprit.

Partir, rester! Entamer une formation, Faire une VAE, je vous aide à peser le pour et le contre d’une décision en toute impartialité.

Apprenez à avoir une grille de lecture qui vous permette rapidement de décider en connaissance de cause.

COACH
UNE POSTURE 

Le coach ne vous donne pas de solution.

Très souvent les solutions sont en vous mais vos schémas de pensées se mettent en travers vous empêchant ainsi d’accéder à vos propres ressources.

Je vous aide à accoucher de vos ressources, de vos possibles, de vos potentiels en vous aidant à comprendre vos propres processus. Le coach travaille toujours à sa propre disparition, c’est sa vocation, il doit vous rendre autonome.

La démarche suivie vise à créer un cercle vertueux, cela signifie qu’entre chaque séance, vos préoccupations, dilemmes etc peuvent évoluer, je ferais avec ce que vous êtes à l’instant de la séance sauf si cette attitude est une manière de fuir la mise au travail.

Mon outil ?

Le dialogue au sens socratique.

Appelez moi pour un premier échange.

Trouvez ce dont une personne a le plus peur et vous saurez de quoi sera faite sa prochaine étape de croissance

 Carl Gustave Jung